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mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
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L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira / Humensis (2020) in Pour L'éco, 025 (11/2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 025 (11/2020)Descripteurs : engagement politique / mercatique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes [texte imprimé] / Elsa Ferreira, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 025 (11/2020)
Descripteurs : engagement politique / mercatique Résumé : Le point sur l'engagement pour des causes sociétales de la part de grandes marques : l'exemple de la société suédoise Oatly, spécialisée dans les produits à base de lait végétal, de son lobbying et son activisme ; le concept de l'activisme de marque et son développement ; le besoin de cohérence des entreprises. Encadrés : la pratique publicitaire du purpose washing ; la confiance envers les marques selon les pays ; la répartition des dépenses de sponsoring des entreprises selon les causes aux Etats-Unis en 2019. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008700 Disponible Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour L'éco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 043 (07/2022)Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
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in Pour L'éco > 043 (07/2022)
Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour L'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 015 (12/2019)Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
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in Pour L'éco > 015 (12/2019)
Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008128 Disponible Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount in Pour L'éco, 036 (11/2021)
[article]
Titre : Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p:42-44 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 036 (11/2021)Descripteurs : grande distribution / grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le groupe Carrefour a longtemps dominé la grande distribution française, mais ses hypermarchés perdent des clients et la marque tente de se relancer en innovant dans les petites surfaces. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Carrefour, trop lourd dans la bataille du discount [texte imprimé] . - 2021 . - p:42-44.
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in Pour L'éco > 036 (11/2021)
Descripteurs : grande distribution / grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Le groupe Carrefour a longtemps dominé la grande distribution française, mais ses hypermarchés perdent des clients et la marque tente de se relancer en innovant dans les petites surfaces. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 009045 Disponible L'effet cerveau / Christophe André / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 098 (04/2018)
[article]
Titre : L'effet cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe André, Auteur Editeur : Pour la science, 2018 Article : p.70-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 098 (04/2018)Descripteurs : éducation par la famille / mercatique Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Le point sur les images de cerveaux accolées aux emballages de jeux : un message à destination des parents, l'évolution des rôles parentaux, un effet prouvé, l'épuisement du concept, les prescriptions pour léveil des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'effet cerveau [texte imprimé] / Christophe André, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.70-71.
Bibliographie.
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in Cerveau & Psycho > 098 (04/2018)
Descripteurs : éducation par la famille / mercatique Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Le point sur les images de cerveaux accolées aux emballages de jeux : un message à destination des parents, l'évolution des rôles parentaux, un effet prouvé, l'épuisement du concept, les prescriptions pour léveil des enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 007240 Disponible L'humanitaire, un business comme les autres ? / Christian Troubé / Larousse (2009)
PermalinkPermalinkLogiques marchandes et désir de distanciation : l'ambiguïté des youtubeurs / Marc Jahjah / La revue des médias (2019)
PermalinkMarketing contre commercial : et si la guerre était finie ? / Aude David / Humensis (2020) in Pour L'éco, 023 (09/2020)
PermalinkMcDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour L'éco, 013 (10/2019)
PermalinkLe Métavers, nouvel eldorado des marques ? in L'Eco (Paris. 2011), 626 (26/08/2022)
PermalinkMusique : le marketing m'a tuée ? / Isabelle Casier / Mango (2003)
PermalinkLa petite histoire des grandes marques / Juliette Sausse in Phosphore, 507 (01 avril 2021)
PermalinkPhilip Morris, l'entreprise qui nous enfume? / Laurent Martinet in Pour L'éco, 035 (octobre 2021)
PermalinkPour survivre, le supermarché va se métamorphoser / Béatrice Madeline / Humensis (2019) in Pour L'éco, 009 (05/2019)
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