Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEmojis : autopsie d'un phénomène in La Science et la vie (Paris), 1247 (Août 2021)
[article]
Titre : Emojis : autopsie d'un phénomène Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p : 46-49 Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1247 (Août 2021)Descripteurs : communication / langage Résumé : Ces drôles de petits symboles traduisent nos émotions souvent mieux que des mots. Parsemant nos messages, ils apportent couleur et gaieté, précisent et mettent en scène le sens de nos intentions, s'apparentant en cela à de la communication non verbale. [article] Emojis : autopsie d'un phénomène [texte imprimé] . - 2021 . - p : 46-49.
Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1247 (Août 2021)
Descripteurs : communication / langage Résumé : Ces drôles de petits symboles traduisent nos émotions souvent mieux que des mots. Parsemant nos messages, ils apportent couleur et gaieté, précisent et mettent en scène le sens de nos intentions, s'apparentant en cela à de la communication non verbale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008954 Disponible Faut-il mentir pour gagner ? in Pour L'éco, 037 (12/2021-01/2022)
[article]
Titre : Faut-il mentir pour gagner ? Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p:15-35 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 037 (12/2021-01/2022)Descripteurs : campagne électorale / communication Résumé : En période électorale, les stratégies pour gagner des électeurs sont multiples : les promesses électorales, les sondages, les fake news, les statistiques... [article] Faut-il mentir pour gagner ? [texte imprimé] . - 2021 . - p:15-35.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 037 (12/2021-01/2022)
Descripteurs : campagne électorale / communication Résumé : En période électorale, les stratégies pour gagner des électeurs sont multiples : les promesses électorales, les sondages, les fake news, les statistiques... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 documentaire CDI 009093 Disponible
Titre : J'apprends à me connaître : Cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Congrès : Chronique sociale, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2020 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-647-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / connaissance / développement de la personnalité / expérience / expression non-verbale Résumé : Ce cahier d'activité se présente en 3 parties : la première réflexion porte sur la question "Où suis-je ?", puis "Où vais-je ?, et enfin "Pourquoi je fais ça ?" Les jeunes sont invités à comprendre qu'ils sont acteurs de leur apprentissage et que toute expérience est un moyen de se réaliser afin qu'ils se rapprochent de leurs objectifs. J'apprends à me connaître : Cahier d'exercices [texte imprimé] / Chronique sociale, Auteur . - Chronique sociale, 2020 . - 95 p.
ISBN : 978-2-36717-647-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / connaissance / développement de la personnalité / expérience / expression non-verbale Résumé : Ce cahier d'activité se présente en 3 parties : la première réflexion porte sur la question "Où suis-je ?", puis "Où vais-je ?, et enfin "Pourquoi je fais ça ?" Les jeunes sont invités à comprendre qu'ils sont acteurs de leur apprentissage et que toute expérience est un moyen de se réaliser afin qu'ils se rapprochent de leurs objectifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153 CHR documentaire CDI 000063 Disponible
Titre : La Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Dayan, Auteur Editeur : PUF, 1998 Collection : Que sais-je ? Description : 127 p. Descripteurs : affichage / communication / média / presse / publicité / stratégie de la communication Résumé : La publicité, outil majeur de la communication commerciale, met en avant le produit, mais aussi l'entreprise. Elle cible l'acheteur par le message qu'elle communique. Les médias, et notamment la presse écrite sont un des supports importants du message publicitaire.
Nature du document : documentaire La Publicité [texte imprimé] / Armand Dayan, Auteur . - PUF, 1998 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
Descripteurs : affichage / communication / média / presse / publicité / stratégie de la communication Résumé : La publicité, outil majeur de la communication commerciale, met en avant le produit, mais aussi l'entreprise. Elle cible l'acheteur par le message qu'elle communique. Les médias, et notamment la presse écrite sont un des supports importants du message publicitaire.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 DAY documentaire En réserve 000910 Disponible





