Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > groupe de niveaux
groupe de niveauxSynonyme(s)groupement de niveaux-matières groupement par aptitudesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEnseigner au bon niveau / Coralie Chevallier / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 109 (04/2019)
[article]
Titre : Enseigner au bon niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Chevallier, Auteur ; Nicolas Baumard, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.72-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 109 (04/2019)Descripteurs : élève en difficulté / groupe de niveaux / niveau de compétence Résumé : Le point sur les groupes de niveaux en classe : difficultés scolaires, redoublement et saut de classe, classe d'âge, niveaux de compétences, bilans d'expérimentations, bénéfices des groupes de niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner au bon niveau [texte imprimé] / Coralie Chevallier, Auteur ; Nicolas Baumard, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.72-74.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 109 (04/2019)
Descripteurs : élève en difficulté / groupe de niveaux / niveau de compétence Résumé : Le point sur les groupes de niveaux en classe : difficultés scolaires, redoublement et saut de classe, classe d'âge, niveaux de compétences, bilans d'expérimentations, bénéfices des groupes de niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007685 Disponible Les filles et la bosse des maths / Florine Galéron / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Les filles et la bosse des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Florine Galéron, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les filles et la bosse des maths [texte imprimé] / Florine Galéron, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / groupe de niveaux / perception de soi Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'impact des groupes de niveau sur l'appréciation par les élèves de 7 à 11 ans de leurs compétences en mathématiques : les résultats globalement observés ; le cas spécifique des filles ; une remise en question de la pratique des groupes de niveau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008908 Disponible Zéro pointé pour les groupes de niveau au collège in Alternatives économiques (Quétigny), 464 (Novembre 2025)
[article]
Titre : Zéro pointé pour les groupes de niveau au collège Type de document : texte imprimé Année : 2025 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 464 (Novembre 2025)Descripteurs : groupe de niveaux / scolarité Résumé : L'inspection Générale de l'EN constate que les groupes de besoins au collège mis en place par le ministère de l'Éducation nationale à la rentrée 2024 ne semblent pas porter leurs fruits. Le dispositif est plus confortable pour les enseignants qui n'ont pas de groupes au-delà de 25 élèves à gérer, mais la mobilité d'un groupe à l'autre en cas de progrès est quasi-inexistante. Le problème qui persiste est la fait que vouloir effacer l'hétérogénéité d'un groupe ne va pas de soi si l'on garde l'objectif de créer du "commun" au sein de notre société. [article] Zéro pointé pour les groupes de niveau au collège [texte imprimé] . - 2025.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 464 (Novembre 2025)
Descripteurs : groupe de niveaux / scolarité Résumé : L'inspection Générale de l'EN constate que les groupes de besoins au collège mis en place par le ministère de l'Éducation nationale à la rentrée 2024 ne semblent pas porter leurs fruits. Le dispositif est plus confortable pour les enseignants qui n'ont pas de groupes au-delà de 25 élèves à gérer, mais la mobilité d'un groupe à l'autre en cas de progrès est quasi-inexistante. Le problème qui persiste est la fait que vouloir effacer l'hétérogénéité d'un groupe ne va pas de soi si l'on garde l'objectif de créer du "commun" au sein de notre société. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ALT documentaire CDI 002580 Disponible


