Détail de l'auteur
Auteur André Green |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un oeil en trop : le complexe d'Oedipe dans la tragédie / André Green / Minuit (1992)
Titre : Un oeil en trop : le complexe d'Oedipe dans la tragédie Type de document : texte imprimé Auteurs : André Green, Auteur Editeur : Minuit, 1992 Description : 287 p. Descripteurs : complexe d'Oedipe / littérature / psychanalyse / tragédie Résumé : Trois essais psychanalytique sur la face négative du complexe d'Oedipe dans la tragédie antique, élizabéthaine, classique. Le meurtre de la mère par le fils, tel que le mettent en scène Eschyle dans l'Orestie, Sophocle et Euridipe dans Electre, offre l'occasion d'une confrontation entre les trois tragiques traitant le même thème du matricide et de sa sanction. Un prologue sur la lecture psychanalytique des tragiques, et un épilogue où sont examinées les relations entre le mythe d'Oedipe et la vérité qui s'y fait jour, encadrent ces trois essais.
Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Un oeil en trop : le complexe d'Oedipe dans la tragédie [texte imprimé] / André Green, Auteur . - Minuit, 1992 . - 287 p.
Descripteurs : complexe d'Oedipe / littérature / psychanalyse / tragédie Résumé : Trois essais psychanalytique sur la face négative du complexe d'Oedipe dans la tragédie antique, élizabéthaine, classique. Le meurtre de la mère par le fils, tel que le mettent en scène Eschyle dans l'Orestie, Sophocle et Euridipe dans Electre, offre l'occasion d'une confrontation entre les trois tragiques traitant le même thème du matricide et de sa sanction. Un prologue sur la lecture psychanalytique des tragiques, et un épilogue où sont examinées les relations entre le mythe d'Oedipe et la vérité qui s'y fait jour, encadrent ces trois essais.
Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire