Descripteurs
![]() méthode pédagogiqueSynonyme(s)courant pédagogique ;mouvement pédagogique théorie pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Assassin's Creed...sans assassiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2018 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire [article] Assassin's Creed...sans assassiner [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 342 (mars 2018)
Descripteurs : Antiquité égyptienne / jeu vidéo / méthode pédagogique Résumé : Pour la première fois, le jeu vidéo Assassin's Creed Origins intègre un mode éducatif, proposant plusieurs parcours pour découvrir l'Égypte antique. Intérêt pédagogique de type de logiciels, comparaison avec un cours d'histoire traditionnel. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 007201 Disponible
Titre : Les expériences Proxima CNES : #5 EXO-ISS Type de document : document électronique Editeur : Centre National d'Etudes Spatiales (Cnes), 2017 Description : 1 vidéo : 4 min 1 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : lycée / méthode pédagogique Mots-clés : expérimentation scientifique recherche spatiale Résumé : Vidéo de présentation de la mise en oeuvre d'EXO ISS un ensemble de 3 expériences, imaginées par des lycéens dans le cadre d'un projet initié par le CNES (Centre national d'études spatiales) et réalisées par Thomas Pesquet, astronaute français de l'Agence spatiale européenne (ESA ou European Space Agency), à bord de la Station Spatiale Internationale. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://cnes.fr/fr/media/les-experiences-proxima-cnes-5-exo-iss Les expériences Proxima CNES : #5 EXO-ISS [document électronique] . - Centre National d'Etudes Spatiales (Cnes), 2017 . - 1 vidéo : 4 min 1 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : lycée / méthode pédagogique Mots-clés : expérimentation scientifique recherche spatiale Résumé : Vidéo de présentation de la mise en oeuvre d'EXO ISS un ensemble de 3 expériences, imaginées par des lycéens dans le cadre d'un projet initié par le CNES (Centre national d'études spatiales) et réalisées par Thomas Pesquet, astronaute français de l'Agence spatiale européenne (ESA ou European Space Agency), à bord de la Station Spatiale Internationale. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://cnes.fr/fr/media/les-experiences-proxima-cnes-5-exo-iss
Titre : Guide des procédés d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Gagnon, Anne, Auteur ; Maisonneuve, Huguette, Auteur ; Perrault, Carl, Auteur Editeur : Pearson, 2019 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-7613-9924-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : expression écrite / méthode pédagogique Nature du document : documentaire Guide des procédés d'écriture [texte imprimé] / Gagnon, Anne, Auteur ; Maisonneuve, Huguette, Auteur ; Perrault, Carl, Auteur . - Pearson, 2019 . - 152 p.
ISBN : 978-2-7613-9924-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expression écrite / méthode pédagogique Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808 GAG documentaire CDI 009587 Disponible Mathématiques entrelacées / Sophie Vo / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
[article]
Titre : Mathématiques entrelacées Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Vo, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mathématiques entrelacées [texte imprimé] / Sophie Vo, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 324 (04/2020)
Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : apprentissage mathématique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur les meilleures stratégies d'apprentissage des mathématiques : une comparaison entre l'apprentissage continu d'une notion et l'apprentissage entrelacé de plusieurs notions ; les résultats obtenus, leur explication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008349 Disponible Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 311 (02/2019)
[article]
Titre : Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)Descripteurs : méthode pédagogique / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Neuropédagogie : peut-elle faire la classe ? [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.44.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 311 (02/2019)
Descripteurs : méthode pédagogique / neurosciences / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007587 Disponible "La pédagogie n'est pas une science" / Philippe Meirieu / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 313 (04/2019)
PermalinkQuand les profs allument le feu / Michel Eltchaninoff / Philo éditions (2011) in Philosophie magazine, 052 (09/2011)
PermalinkLe savoir est un jeu... vidéo / Philippe Nassif / Philo éditions (2012) in Philosophie magazine, 062 (09/2012)
Permalink