Titre : |
Les métiers du web |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Onisep, Auteur |
Editeur : |
Onisep, 2015 |
Collection : |
Parcours |
Description : |
144 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-273-01227-0 |
Descripteurs : |
métier : informatique
|
Résumé : |
Pour aider les jeunes à approfondir leur connaissance de métiers qui évoluent ou émergent pour certains, cette publication propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre familles regroupant les compétences attendues : développement et réseaux ; design et création ; information et contenu ; communication et marketing. Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez Sarenza, site marchand de chaussures en ligne donne à voir leffervescence et les nécessaires interactions autour dun projet web.
Côté ÉTUDES, lédition 2015 dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers et, nouveau, les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières détudes spécifiques au secteur, avec des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites détudes... Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet dappréhender les tendances très mouvantes du recrutement et les compétences attendues. De jeunes professionnels parlent de leurs premiers pas dans une start-up et une agence pour donner à voir le monde de travail qui attend les candidats au Web.
Le Guide PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, ainsi quun mode demploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles pour aller plus loin et un lexique.
|
Nature du document : |
documentaire |
Les métiers du web [texte imprimé] / Onisep, Auteur . - Onisep, 2015 . - 144 p.. - ( Parcours) . ISBN : 978-2-273-01227-0
Descripteurs : |
métier : informatique
|
Résumé : |
Pour aider les jeunes à approfondir leur connaissance de métiers qui évoluent ou émergent pour certains, cette publication propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre familles regroupant les compétences attendues : développement et réseaux ; design et création ; information et contenu ; communication et marketing. Pour être au plus près du réel, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage chez Sarenza, site marchand de chaussures en ligne donne à voir leffervescence et les nécessaires interactions autour dun projet web.
Côté ÉTUDES, lédition 2015 dresse un panorama de loffre de formation pour chaque famille de métiers et, nouveau, les formations accessibles bac par bac. Sont ensuite présentées les filières détudes spécifiques au secteur, avec des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les spécialisations possibles, les poursuites détudes... Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur les grandes étapes de leur parcours de formation.
Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet dappréhender les tendances très mouvantes du recrutement et les compétences attendues. De jeunes professionnels parlent de leurs premiers pas dans une start-up et une agence pour donner à voir le monde de travail qui attend les candidats au Web.
Le Guide PRATIQUE donne les coordonnées des formations traitées, ainsi quun mode demploi des inscriptions, les ressources Onisep, les sites utiles pour aller plus loin et un lexique.
|
Nature du document : |
documentaire |
|  |