Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : devoir à la maison / Finlande / relation mère-enfant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)
Descripteurs : devoir à la maison / Finlande / relation mère-enfant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007324 Disponible Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Philippe Cottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
[article]
Titre : Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.8-9 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)Descripteurs : devoir à la maison Mots-clés : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique [texte imprimé] / Philippe Cottier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.8-9.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)
Descripteurs : devoir à la maison Mots-clés : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067148 Disponible