Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
8 clés pour travailler plus vite / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2017) in Phosphore, 437 (11/2017)
[article]
Titre : 8 clés pour travailler plus vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 437 (11/2017)Descripteurs : devoir à la maison Résumé : Conseils pour faire ses devoirs plus efficacement : éliminer les distractions, noter les tâches à faire par ordre de priorité, rester concentré, classer ses documents, procéder par étapes, éviter de multiplier les petites pauses, écouter son horloge interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 8 clés pour travailler plus vite [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 437 (11/2017)
Descripteurs : devoir à la maison Résumé : Conseils pour faire ses devoirs plus efficacement : éliminer les distractions, noter les tâches à faire par ordre de priorité, rester concentré, classer ses documents, procéder par étapes, éviter de multiplier les petites pauses, écouter son horloge interne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007077 Disponible ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? / Claire Le Nestour in Phosphore, 553 (01 mai 2023)
[article]
Titre : ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2023 Article : p.16-21
in Phosphore > 553 (01 mai 2023)Descripteurs : cours / devoir à la maison / intelligence artificielle Résumé : Des profs donnent leurs avis sur l'intérêt d'utiliser ChatGPT pour les cours. Nature du document : documentaire [article] ChatGPT peut-il faire tes devoirs ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2023 . - p.16-21.
in Phosphore > 553 (01 mai 2023)
Descripteurs : cours / devoir à la maison / intelligence artificielle Résumé : Des profs donnent leurs avis sur l'intérêt d'utiliser ChatGPT pour les cours. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 009579 Disponible Archives documentaire CDI 009575 Disponible Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)Descripteurs : devoir à la maison / Finlande / relation mère-enfant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Devoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018)
Descripteurs : devoir à la maison / Finlande / relation mère-enfant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 en Finlande sur l'efficacité de l'intervention des mères des élèves lors des devoirs à la maison : le caractère inégalitaire des devoirs scolaires ; la méthodologie de l'étude ; les effets de l'intervention parentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007324 Disponible Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique / Philippe Cottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017)
[article]
Titre : Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Cottier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.8-9 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)Descripteurs : devoir à la maison Mots-clés : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique [texte imprimé] / Philippe Cottier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.8-9.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 290 (03/2017)
Descripteurs : devoir à la maison Mots-clés : élève (système éducatif) TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067148 Disponible