Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner au bon niveau / Coralie Chevallier / Pour la science (2019) in Cerveau & Psycho, 109 (04/2019)
[article]
Titre : Enseigner au bon niveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Chevallier, Auteur ; Nicolas Baumard, Auteur Editeur : Pour la science, 2019 Article : p.72-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 109 (04/2019)Descripteurs : élève en difficulté / groupe de niveaux / niveau de compétence Résumé : Le point sur les groupes de niveaux en classe : difficultés scolaires, redoublement et saut de classe, classe d'âge, niveaux de compétences, bilans d'expérimentations, bénéfices des groupes de niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner au bon niveau [texte imprimé] / Coralie Chevallier, Auteur ; Nicolas Baumard, Auteur . - Pour la science, 2019 . - p.72-74.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 109 (04/2019)
Descripteurs : élève en difficulté / groupe de niveaux / niveau de compétence Résumé : Le point sur les groupes de niveaux en classe : difficultés scolaires, redoublement et saut de classe, classe d'âge, niveaux de compétences, bilans d'expérimentations, bénéfices des groupes de niveaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007685 Disponible Ils soutiennent des élèves en difficulté / Blanche Ponchon in La Croix Campus, 222 (02/2020)
[article]
Titre : Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche Ponchon, Auteur Année : 2020 Article : p. 18-19
in La Croix Campus > 222 (02/2020)Descripteurs : élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : documentaire [article] Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir [texte imprimé] / Blanche Ponchon, Auteur . - 2020 . - p. 18-19.
in La Croix Campus > 222 (02/2020)
Descripteurs : élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008449 Disponible Pour une France plus juste / Béatrice Bouniol in La Croix Campus, 196 (06/2017)
[article]
Titre : Pour une France plus juste : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Bouniol, Auteur ; Bernard Gorce, Auteur ; Christine Legrand, Auteur ; Marie-Jeanne Delepaul, Auteur ; Elodie Maurot, Auteur Année : 2017 Article : p. 18-19
in La Croix Campus > 196 (06/2017)Descripteurs : aide sociale / citoyenneté / égalité de chances / élève en difficulté / inégalité sociale / relation d'aide / solidarité Résumé : Présentation de cinq actions : le collectif "Pas sans nous" remet les habitants au coeur de la Cité, un premier pas vers une véritable démocratie d'initiative citoyenne - L'association "Passeport Avenir" permet à des lycéens issus des cités d'être accompagnés par des cadres pour prendre pied dans le monde de l'entreprise - Le microlycée Jules-Uhry, dans l'Oise, remet sur les rails des jeunes en rupture scolaire grâce à un accompagnement personnalisé - La Croix-Rouge propose un "Espace bébé parents" aux familles démunies, ainsi que des soutiens à la parentalité - L'association "Bibliothèques sans frontières" facilite l'accès à la culture et à l'information grâce à une médiathèque portative, l'Ideas Box. Nature du document : documentaire [article] Pour une France plus juste : Agir [texte imprimé] / Béatrice Bouniol, Auteur ; Bernard Gorce, Auteur ; Christine Legrand, Auteur ; Marie-Jeanne Delepaul, Auteur ; Elodie Maurot, Auteur . - 2017 . - p. 18-19.
in La Croix Campus > 196 (06/2017)
Descripteurs : aide sociale / citoyenneté / égalité de chances / élève en difficulté / inégalité sociale / relation d'aide / solidarité Résumé : Présentation de cinq actions : le collectif "Pas sans nous" remet les habitants au coeur de la Cité, un premier pas vers une véritable démocratie d'initiative citoyenne - L'association "Passeport Avenir" permet à des lycéens issus des cités d'être accompagnés par des cadres pour prendre pied dans le monde de l'entreprise - Le microlycée Jules-Uhry, dans l'Oise, remet sur les rails des jeunes en rupture scolaire grâce à un accompagnement personnalisé - La Croix-Rouge propose un "Espace bébé parents" aux familles démunies, ainsi que des soutiens à la parentalité - L'association "Bibliothèques sans frontières" facilite l'accès à la culture et à l'information grâce à une médiathèque portative, l'Ideas Box. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067223 Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Que faire en cas de blocage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Que faire en cas de blocage scolaire ? [texte imprimé] / Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)
Descripteurs : élève en difficulté Résumé : Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007990 Disponible