Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La carte d'Europe au cours de philo / Fabien Trécourt / Philo éditions (2009) in Philosophie magazine, 030 (06/2009)
[article]
Titre : La carte d'Europe au cours de philo Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Trécourt, Auteur Editeur : Philo éditions, 2009 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 030 (06/2009)Descripteurs : 2000- / enseignement secondaire / pays de l'Union européenne Mots-clés : enseignement de la philosophie Résumé : Représentation cartographique de l'enseignement de la philosophie dans le secondaire dans les pays de l'Union européenne, en 2009. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La carte d'Europe au cours de philo [texte imprimé] / Fabien Trécourt, Auteur . - Philo éditions, 2009 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 030 (06/2009)
Descripteurs : 2000- / enseignement secondaire / pays de l'Union européenne Mots-clés : enseignement de la philosophie Résumé : Représentation cartographique de l'enseignement de la philosophie dans le secondaire dans les pays de l'Union européenne, en 2009. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire CDI 002922 Disponible La classe inversée renouvelle l'école / Isabelle Dautresme / Alternatives economiques (2016) in Alternatives économiques (Quétigny), 363 (12/2016)
[article]
Titre : La classe inversée renouvelle l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dautresme, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2016 Article : p.58-60 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 363 (12/2016)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : démarche pédagogique pédagogie active Résumé : Enquête sur la pratique de la classe inversée dans l'enseignement secondaire en France : origine et principes, exemples, les conséquences sur l'implication des élèves et la posture des enseignants, les limites. Encadré : point de vue de Philippe Meirieu sur l'innovation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La classe inversée renouvelle l'école [texte imprimé] / Isabelle Dautresme, Auteur . - Alternatives economiques, 2016 . - p.58-60.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 363 (12/2016)
Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : démarche pédagogique pédagogie active Résumé : Enquête sur la pratique de la classe inversée dans l'enseignement secondaire en France : origine et principes, exemples, les conséquences sur l'implication des élèves et la posture des enseignants, les limites. Encadré : point de vue de Philippe Meirieu sur l'innovation pédagogique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 007017 Disponible Coopérer pour apprendre / Naïri Nahapétian / Alternatives economiques (2017) in Alternatives économiques (Quétigny), 369 (06/2017)
[article]
Titre : Coopérer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïri Nahapétian, Auteur Editeur : Alternatives economiques, 2017 Article : p.30-31 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) pédagogie active STS (section de technicien supérieur) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Coopérer pour apprendre [texte imprimé] / Naïri Nahapétian, Auteur . - Alternatives economiques, 2017 . - p.30-31.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 369 (06/2017)
Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : ESS (économie sociale et solidaire) pédagogie active STS (section de technicien supérieur) Résumé : Enquête sur l'opération "Mon économie sociale et solidaire à l'école" lancée en France à la rentrée 2016 : les objectifs de l'Esper (l'Economie sociale et solidaire partenaire de l'école de la République) à l'origine de l'opération, des exemples de projets menés de la 5e au BTS, le bilan, les enjeux. Encadrés : un exemple de journal coopératif dans un collège de Vitry-sur-Seine ; la création de coopératives dans les quartiers nord de Marseille par des lycéens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067220 Disponible Wofür das ? / Matthias Bartsch / Société maubeugeoise d'édition (2013) in Vocable (Deutsche Ausg.), 663 (19/09/2013)
[article]
Titre : Wofür das ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthias Bartsch, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2013 Article : p.22-23 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 663 (19/09/2013)Descripteurs : Allemagne / enseignement secondaire Résumé : Réflexions sur la réforme du Gymnasium en Allemagne et notamment sur l'allongement de la durée des études secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Wofür das ? [texte imprimé] / Matthias Bartsch, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2013 . - p.22-23.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 663 (19/09/2013)
Descripteurs : Allemagne / enseignement secondaire Résumé : Réflexions sur la réforme du Gymnasium en Allemagne et notamment sur l'allongement de la durée des études secondaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 005165 Disponible