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Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
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Titre : Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram Type de document : document électronique Auteurs : Léo Parmentier Editeur : Le Monde, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 39 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram [document électronique] / Léo Parmentier . - Le Monde, 2018 . - 1 vidéo : 3 min 39 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
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Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Google renforce ses règles publicitaires / Jack Nicas / Courrier International (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1378 (30/03/2017)
[article]
Titre : Google renforce ses règles publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack Nicas, Auteur Editeur : Courrier International, 2017 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1378 (30/03/2017)Descripteurs : marque commerciale / publicité Mots-clés : Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris par l'entreprise et les difficultés pour les tenir ; la question de la responsabilité des contenus ; les conséquences de cette polémique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Google renforce ses règles publicitaires [texte imprimé] / Jack Nicas, Auteur . - Courrier International, 2017 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1378 (30/03/2017)
Descripteurs : marque commerciale / publicité Mots-clés : Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris par l'entreprise et les difficultés pour les tenir ; la question de la responsabilité des contenus ; les conséquences de cette polémique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067104 Disponible
Titre : Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub Type de document : document électronique Editeur : Le Grand Palais, 2012 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub [document électronique] . - Le Grand Palais, 2012 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Junk food TV ads to be banned before 9pm in UK / Société maubeugeoise d'édition (2024) in Vocable (English ed.), 903 (11/2024)
[article]
Titre : Junk food TV ads to be banned before 9pm in UK Type de document : texte imprimé Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2024 Article : p.16-17 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 903 (11/2024)Descripteurs : politique sanitaire / publicité / Royaume-Uni Mots-clés : aliments ultratransformés (AUT) surpoids Résumé : Le point sur le projet d'interdiction des publicités par le gouvernement britannique à partir d'octobre 2025 pour lutter contre les aliments mauvais pour la santé, et sur le surpoids et l'obésité dans le pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Junk food TV ads to be banned before 9pm in UK [texte imprimé] . - Société maubeugeoise d'édition, 2024 . - p.16-17.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 903 (11/2024)
Descripteurs : politique sanitaire / publicité / Royaume-Uni Mots-clés : aliments ultratransformés (AUT) surpoids Résumé : Le point sur le projet d'interdiction des publicités par le gouvernement britannique à partir d'octobre 2025 pour lutter contre les aliments mauvais pour la santé, et sur le surpoids et l'obésité dans le pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les médias font leur pub / Clemi (2012)
PermalinkMédias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
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PermalinkMicro-influence, maxi retour / Sophie Abriat / Les Editions Indépendantes (2018) in Les Inrockuptibles, 1162 (07/03/2018)
PermalinkDe la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique / Eric Scherer / Méta-Media (2018)
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PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? / Julien Da Sois / Bayard Presse (2018) in La Croix Campus, 209 (11/2018)
PermalinkLa publicité : les premiers supports, premières affiches, vers un art publicitaire / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
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PermalinkRésister à l'invasion publicitaire / Naïri Nahapétian / Alternatives economiques (2021) in Alternatives économiques (Quétigny), 409 (02/2021)
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