Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 501 (01/01/2021)
[article]
Titre : Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 501 (01/01/2021)Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 501 (01/01/2021)
Descripteurs : boisson alcoolisée / publicité Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la présence des marques d'alcool sur les réseaux sociaux. Point sur les failles de la loi et la diffusion de publicités d'alcool dans les vidéos ou entre deux stories, à travers des défis ou concours ou en manipulant les images avec des filtres. Entretien avec Bernard Basset, médecin et président de l'association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), à propos de la fréquentation des marques d'alcool sur les réseaux sociaux et de ce que dit la loi. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008770 Disponible Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
Titre : Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram Type de document : document électronique Auteurs : Léo Parmentier Editeur : Le Monde, 2018 Description : 1 vidéo : 3 min 39 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Comment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram [document électronique] / Léo Parmentier . - Le Monde, 2018 . - 1 vidéo : 3 min 39 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité / tabagisme Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Vidéo sur la publicité déguisée proposée pour la cigarette par les "influenceurs sociaux" sur Instagram. Ces nouvelles méthodes de marketing ciblé sur les réseaux sociaux sont dénoncées par les associations de protection de la santé, aux Etats-Unis, mais pour l'instant aucune loi n'existe pour réguler ces publications et ces référencements sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.lemonde.fr/addictions/video/2018/09/03/comment-les-marques-de-cigare [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
Titre : Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? Type de document : document électronique Auteurs : Edwin Juno-Delgado Editeur : The Conversation, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Coronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? [document électronique] / Edwin Juno-Delgado . - The Conversation, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bière / maladie virale / marque commerciale / publicité Résumé : Le point sur la stratégie de communication autour de la marque de bière Corona et sur l'impact négatif de l'épidémie de Covid-19 (maladie à coronavirus 2019) sur l'identité de cette marque mexicaine (phénomène de "parasitisme inverse"). Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/coronavirus-mais-pourquoi-les-consommateurs-ont-ils- [...] Le despotisme publicitaire en 1949 / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2013) in Philosophie magazine, 074 (11/2013)
[article]
Titre : Le despotisme publicitaire en 1949 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Enthoven, Auteur Editeur : Philo éditions, 2013 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 074 (11/2013)Descripteurs : publicité Mots-clés : influence psychologique Résumé : Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le personnage "Big Brother" et une manipulation à l'oeuvre dans un despotisme publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le despotisme publicitaire en 1949 [texte imprimé] / Raphaël Enthoven, Auteur . - Philo éditions, 2013 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 074 (11/2013)
Descripteurs : publicité Mots-clés : influence psychologique Résumé : Réflexion sur la ressemblance entre la satire de l'URSS faite par George Orwell dans son roman "1984" et le fonctionnement du système marchand contemporain, s'accaparant le "je" des individus pour les inciter à consommer : ressemblance entre le personnage "Big Brother" et une manipulation à l'oeuvre dans un despotisme publicitaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire CDI 005210 Disponible Google renforce ses règles publicitaires / Jack Nicas / Courrier International (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1378 (30/03/2017)
[article]
Titre : Google renforce ses règles publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack Nicas, Auteur Editeur : Courrier International, 2017 Article : p.40 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1378 (30/03/2017)Descripteurs : marque commerciale / publicité Mots-clés : Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris par l'entreprise et les difficultés pour les tenir ; la question de la responsabilité des contenus ; les conséquences de cette polémique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Google renforce ses règles publicitaires [texte imprimé] / Jack Nicas, Auteur . - Courrier International, 2017 . - p.40.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1378 (30/03/2017)
Descripteurs : marque commerciale / publicité Mots-clés : Résumé : Dans The Wall Street Journal [presse américaine], extraits d'une enquête sur la réaction de Google face au mécontentement des marques associées à des contenus controversés : rappel sur la situation ; les enjeux financiers ; les engagements pris par l'entreprise et les difficultés pour les tenir ; la question de la responsabilité des contenus ; les conséquences de cette polémique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 0067104 Disponible PermalinkLes médias font leur pub / Clemi (2012)
PermalinkMédias d'info US : des audiences en berne, des revenus numériques tirés par le mobile... qui bénéficient surtout à Facebook et Google / Barbara Chazelle / Méta-Media (2018)
PermalinkLe Métavers, nouvel eldorado des marques ? in L'Eco (Paris. 2011), 626 (26/08/2022)
PermalinkMicro-influence, maxi retour / Sophie Abriat / Les Editions Indépendantes (2018) in Les Inrockuptibles, 1162 (07/03/2018)
PermalinkPresse: état des lieux / CRDP (2004) in Textes et documents pour la classe, 868 (15 janvier 2004)
PermalinkDe la pub à l'abonnement : quelques conseils pour changer de modèle économique / Eric Scherer / Méta-Media (2018)
PermalinkLa Publicité / Armand Dayan / PUF (1998)
PermalinkPermalinkPermalink