Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer ses compétences d'écriture / Corinne Lafitte / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 028 (01/2008)
[article]
Titre : Améliorer ses compétences d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.61-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 028 (01/2008)Descripteurs : exercice écrit Résumé : Proposition, en 2008, d'une session d'aide individualisée axée sur les difficultés d'écriture rencontrées par les élèves. Les séances s'organisent autour d'exercices de vocabulaire, de syntaxe et de production d'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Français - Lettres [article] Améliorer ses compétences d'écriture [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Nathan, 2008 . - p.61-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 028 (01/2008)
Descripteurs : exercice écrit Résumé : Proposition, en 2008, d'une session d'aide individualisée axée sur les difficultés d'écriture rencontrées par les élèves. Les séances s'organisent autour d'exercices de vocabulaire, de syntaxe et de production d'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives documentaire CDI 002098 Disponible Ecrire une courte pièce de théâtre / Daphné Deron in NRP. Lettres lycée, 17 (novembre 2005)
[article]
Titre : Ecrire une courte pièce de théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Deron, Auteur Année : 2005 Article : p. 69-72
in NRP. Lettres lycée > 17 (novembre 2005)Descripteurs : exercice écrit / français : discipline / technique d'expression Résumé : Proposition d'un module permettant d'aborder l'étude du théâtre en classe de seconde et l'écriture d'invention. La méthodologie s'appuie sur un texte de Stendhal pour faire découvrir aux élèves les spécificités de l'écriture théâtrale avant d'expliciter des consignes d'écriture devant les mener à la rédaction d'une pièce de théâtre.
Nature du document : documentaire [article] Ecrire une courte pièce de théâtre [texte imprimé] / Daphné Deron, Auteur . - 2005 . - p. 69-72.
in NRP. Lettres lycée > 17 (novembre 2005)
Descripteurs : exercice écrit / français : discipline / technique d'expression Résumé : Proposition d'un module permettant d'aborder l'étude du théâtre en classe de seconde et l'écriture d'invention. La méthodologie s'appuie sur un texte de Stendhal pour faire découvrir aux élèves les spécificités de l'écriture théâtrale avant d'expliciter des consignes d'écriture devant les mener à la rédaction d'une pièce de théâtre.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 005752 Disponible Entraînement au commentaire / Corinne Lafitte / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 030 (05/2008)
[article]
Titre : Entraînement au commentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.63-66 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 030 (05/2008)Descripteurs : exercice écrit Mots-clés : commentaire Résumé : Session d'aide individualisée proposant un entraînement au commentaire littéraire : présentation de la méthodologie du commentaire et exercices méthodiques ayant comme corpus deux textes romantiques (de Lamartine et de Stendhal) permettant d'utiliser les outils de l'analyse littéraire, de problématiser et de construire le commentaire, puis de procéder à la rédaction du commentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Entraînement au commentaire [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Nathan, 2008 . - p.63-66.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 030 (05/2008)
Descripteurs : exercice écrit Mots-clés : commentaire Résumé : Session d'aide individualisée proposant un entraînement au commentaire littéraire : présentation de la méthodologie du commentaire et exercices méthodiques ayant comme corpus deux textes romantiques (de Lamartine et de Stendhal) permettant d'utiliser les outils de l'analyse littéraire, de problématiser et de construire le commentaire, puis de procéder à la rédaction du commentaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 002285 Disponible Entraînement aux exercices du bac / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 17 (novembre 2005)
[article]
Titre : Entraînement aux exercices du bac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 51-57
in NRP. Lettres lycée > 17 (novembre 2005)Descripteurs : baccalauréat général / exercice écrit / technique d'expression Résumé : Proposition d'un corpus de textes argumentatifs sur lesquels s'appuient des exercices d'entraînement à l'écrit du baccalauréat permettant de s'interroger sur les spécificités d'un art et sur les relations qu'entretiennent des formes d'expression artistiques différentes comme la littérature et le cinéma. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Entraînement aux exercices du bac [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - 2005 . - p. 51-57.
in NRP. Lettres lycée > 17 (novembre 2005)
Descripteurs : baccalauréat général / exercice écrit / technique d'expression Résumé : Proposition d'un corpus de textes argumentatifs sur lesquels s'appuient des exercices d'entraînement à l'écrit du baccalauréat permettant de s'interroger sur les spécificités d'un art et sur les relations qu'entretiennent des formes d'expression artistiques différentes comme la littérature et le cinéma. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 005752 Disponible Entraînement aux exercices écrits du baccalauréat / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 030 (05/2008)
[article]
Titre : Entraînement aux exercices écrits du baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.49-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 030 (05/2008)Descripteurs : 2000- / exercice écrit Résumé : Proposition d'un entraînement aux exercices écrits du baccalauréat de français axé sur l'objet d'étude consacré à l'argumentation. Le corpus regroupe des textes du 16e au 18e siècle évoquant l'action des sens sur le jugement en prenant plus particulièrement le cas du philosophe ; le groupement présente un exemple de chaque élément de l'objet d'étude : un essai, un extrait de fable et un court conte philosophique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1re/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Entraînement aux exercices écrits du baccalauréat [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - Nathan, 2008 . - p.49-56.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 030 (05/2008)
Descripteurs : 2000- / exercice écrit Résumé : Proposition d'un entraînement aux exercices écrits du baccalauréat de français axé sur l'objet d'étude consacré à l'argumentation. Le corpus regroupe des textes du 16e au 18e siècle évoquant l'action des sens sur le jugement en prenant plus particulièrement le cas du philosophe ; le groupement présente un exemple de chaque élément de l'objet d'étude : un essai, un extrait de fable et un court conte philosophique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 1re/Lycée Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 002285 Disponible L'interprétation symbolique / Françoise Rio in NRP. Lettres lycée, 19 (mars 2006)
PermalinkL'ironie des Lumières / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 024 (03/2007)
PermalinkPréparer les élèves au sujet d'invention de type bac / Véronique Pagès / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 065 (05/2015)
PermalinkQuestions sur le corpus / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 22 (novembre 2006)
PermalinkEt si on parlait d'amour ? / Corinne Laffite in NRP. Lettres lycée, 027 (11/2007)
PermalinkSort et essor du personnage féminin / Véronique Delfau / Nathan (2014) in NRP. Lettres lycée, 062 (11/2014)
PermalinkTerminales L : présentation du programme et des épreuves / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud in NRP. Lettres lycée, 21 (septembre 2006)
Permalink