Titre : |
Les Français et leur école : Le miroir du débat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
comission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2004 |
Description : |
575 p. |
ISBN/ISSN : |
2-210-048341-2 |
Note générale : |
Glossaire
|
Descripteurs : |
éducation / enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif
|
Résumé : |
A la demande du Président de la République, le gouvernement a souhaité qu'une comission indépendante organise et anime un débat sur l'avenir de l'école. Cet ouvrage rend compte de toutes ces expressions dans leur diversité, et reflète ce que les Français ont dit de leur Ecole. Il présente l'éventail des opinions ainsi qu'un verbatim donnant un aperçu des propos tenus. Ces deux volets sont complètés par les résultats des entretiens et enquêtes représentatives réalisés auprès des personnes éloignées du débat. Quatre lignes de force se dégagent du débat : faire réussir tous les élèves en s'assurant de ce qu'ils maîtrisent; éduquer en plus d'instruire, mais avec ou après les parents; construire un partenariat Ecole/parents, rapprocher l'Ecole de la Nation
|
Nature du document : |
documentaire |
Les Français et leur école : Le miroir du débat [texte imprimé] / comission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur . - Dunod, 2004 . - 575 p. ISSN : 2-210-048341-2 Glossaire
Descripteurs : |
éducation / enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif
|
Résumé : |
A la demande du Président de la République, le gouvernement a souhaité qu'une comission indépendante organise et anime un débat sur l'avenir de l'école. Cet ouvrage rend compte de toutes ces expressions dans leur diversité, et reflète ce que les Français ont dit de leur Ecole. Il présente l'éventail des opinions ainsi qu'un verbatim donnant un aperçu des propos tenus. Ces deux volets sont complètés par les résultats des entretiens et enquêtes représentatives réalisés auprès des personnes éloignées du débat. Quatre lignes de force se dégagent du débat : faire réussir tous les élèves en s'assurant de ce qu'ils maîtrisent; éduquer en plus d'instruire, mais avec ou après les parents; construire un partenariat Ecole/parents, rapprocher l'Ecole de la Nation
|
Nature du document : |
documentaire |
| |