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75 años del Tío español más universal / Javier Caballero / Société maubeugeoise d'édition (2010) in Vocable (ed. espanola), 594 (23/12/2010)
[article]
Titre : 75 años del Tío español más universal Type de document : texte imprimé Auteurs : Javier Caballero, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2010 Article : p.9-10 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 594 (23/12/2010)Descripteurs : image publicitaire / technique publicitaire Mots-clés : Madrid : Espagne Résumé : Reportage, en 2010, sur Tio Pepe, enseigne publicitaire madrilène d'un vin de Xeres. Retour sur le succès marketing de cette marque, lancée en 1936. Encadré : Luis Pérez Solero créateur de la publicité Tio Pepe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] 75 años del Tío español más universal [texte imprimé] / Javier Caballero, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2010 . - p.9-10.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 594 (23/12/2010)
Descripteurs : image publicitaire / technique publicitaire Mots-clés : Madrid : Espagne Résumé : Reportage, en 2010, sur Tio Pepe, enseigne publicitaire madrilène d'un vin de Xeres. Retour sur le succès marketing de cette marque, lancée en 1936. Encadré : Luis Pérez Solero créateur de la publicité Tio Pepe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 003774 Disponible
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Type de document : document électronique Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing numérique Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit [document électronique] . - Les clés du Numérique, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing numérique Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) [texte imprimé] / Alexandre Lacroix, Auteur . - Philo éditions, 2016 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 097 (03/2016)
Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 006734 Disponible Nespresso : Il n'y a pas d'ailleurs / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2011) in Philosophie magazine, 055 (12/2011)
[article]
Titre : Nespresso : Il n'y a pas d'ailleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Enthoven, Auteur Editeur : Philo éditions, 2011 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 055 (12/2011)Descripteurs : café : boisson / technique publicitaire Résumé : Analyse du slogan publicitaire de Nespresso : "What else ?" et de sa stratégie pour valoriser ses produits auprès des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nespresso : Il n'y a pas d'ailleurs [texte imprimé] / Raphaël Enthoven, Auteur . - Philo éditions, 2011 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 055 (12/2011)
Descripteurs : café : boisson / technique publicitaire Résumé : Analyse du slogan publicitaire de Nespresso : "What else ?" et de sa stratégie pour valoriser ses produits auprès des consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire CDI 004260 Disponible Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
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Titre : Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Jahnich Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? [document électronique] / Mathieu Jahnich . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : développement durable / technique publicitaire Mots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...]