Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Algorithmique / Dunod (2010)
Titre : Algorithmique : cours avec 957 exercices et 158 problèmes Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 3e éd. impr. 2019 Editeur : Dunod, 2010 Collection : Sciences sup, ISSN 1636-2217 Description : 1188 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-054526-1 Note générale : Bibliogr. p. 1127-1150. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Résumé : Ce livre de cours traduit de l'américain, sans équivalent et d'accès facile, est une introduction complète à l'algorithmique et s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels en informatique. L'éventail des algorithmes étudiés va des plus classiques (tris, hachage...) aux plus récents (algorithmes parallèles...) permettant ainsi de passer progressivement des notions élémentaires aux thèmes les plus pointus. Les algorithmes sont présentés dans un pseudo-code proche des langages Pascal, C et Fortan, ce qui les rend très faciles à comprendre et à implémenter. Ils sont complétés par des preuves mathématiques et illustés par de nombreux exemples. Au total, plus de 920 exercices et 140 problèmes sont proposés.
Cette 3ème édition, révisée et mise à jour, comporte deux nouveaux chapitres, l'un sur les arbres de Van Emde Boas et l'autre sur les algorithmes multithreads. Plusieurs nouveaux énoncés d'exercices et de problèmes ont été ajoutés à cette nouvelle édition.Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Discipline : Mathématiques Algorithmique : cours avec 957 exercices et 158 problèmes [texte imprimé] . - 3e éd. impr. 2019 . - Dunod, 2010 . - 1188 p.. - (Sciences sup, ISSN 1636-2217) .
ISBN : 978-2-10-054526-1
Bibliogr. p. 1127-1150. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Résumé : Ce livre de cours traduit de l'américain, sans équivalent et d'accès facile, est une introduction complète à l'algorithmique et s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels en informatique. L'éventail des algorithmes étudiés va des plus classiques (tris, hachage...) aux plus récents (algorithmes parallèles...) permettant ainsi de passer progressivement des notions élémentaires aux thèmes les plus pointus. Les algorithmes sont présentés dans un pseudo-code proche des langages Pascal, C et Fortan, ce qui les rend très faciles à comprendre et à implémenter. Ils sont complétés par des preuves mathématiques et illustés par de nombreux exemples. Au total, plus de 920 exercices et 140 problèmes sont proposés.
Cette 3ème édition, révisée et mise à jour, comporte deux nouveaux chapitres, l'un sur les arbres de Van Emde Boas et l'autre sur les algorithmes multithreads. Plusieurs nouveaux énoncés d'exercices et de problèmes ont été ajoutés à cette nouvelle édition.Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Discipline : Mathématiques Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les Français et leur école : Le miroir du débat / comission du débat national sur l'avenir de l'Ecole / Dunod (2004)
Titre : Les Français et leur école : Le miroir du débat Type de document : texte imprimé Auteurs : comission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur Editeur : Dunod, 2004 Description : 575 p. ISBN/ISSN : 2-210-048341-2 Note générale : Glossaire
Descripteurs : éducation / enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : A la demande du Président de la République, le gouvernement a souhaité qu'une comission indépendante organise et anime un débat sur l'avenir de l'école. Cet ouvrage rend compte de toutes ces expressions dans leur diversité, et reflète ce que les Français ont dit de leur Ecole. Il présente l'éventail des opinions ainsi qu'un verbatim donnant un aperçu des propos tenus. Ces deux volets sont complètés par les résultats des entretiens et enquêtes représentatives réalisés auprès des personnes éloignées du débat. Quatre lignes de force se dégagent du débat : faire réussir tous les élèves en s'assurant de ce qu'ils maîtrisent; éduquer en plus d'instruire, mais avec ou après les parents; construire un partenariat Ecole/parents, rapprocher l'Ecole de la Nation
Nature du document : documentaire Les Français et leur école : Le miroir du débat [texte imprimé] / comission du débat national sur l'avenir de l'Ecole, Auteur . - Dunod, 2004 . - 575 p.
ISSN : 2-210-048341-2
Glossaire
Descripteurs : éducation / enseignement / rôle de l'enseignant / système éducatif Résumé : A la demande du Président de la République, le gouvernement a souhaité qu'une comission indépendante organise et anime un débat sur l'avenir de l'école. Cet ouvrage rend compte de toutes ces expressions dans leur diversité, et reflète ce que les Français ont dit de leur Ecole. Il présente l'éventail des opinions ainsi qu'un verbatim donnant un aperçu des propos tenus. Ces deux volets sont complètés par les résultats des entretiens et enquêtes représentatives réalisés auprès des personnes éloignées du débat. Quatre lignes de force se dégagent du débat : faire réussir tous les élèves en s'assurant de ce qu'ils maîtrisent; éduquer en plus d'instruire, mais avec ou après les parents; construire un partenariat Ecole/parents, rapprocher l'Ecole de la Nation
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 COM documentaire En réserve 001330 Disponible
Titre : Oh, les maths ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yakov Perelman, Auteur Editeur : Dunod, 2002 Description : 391 p. ISBN/ISSN : 2-10-005663-8 Prix : 19.50 Résumé : 200 contes, énigmes et casse-tête pour mourir de rire...et tuer le temps.
Nature du document : documentaire Discipline : Mathématiques Oh, les maths ! [texte imprimé] / Yakov Perelman, Auteur . - Dunod, 2002 . - 391 p.
ISBN : 2-10-005663-8 : 19.50
Résumé : 200 contes, énigmes et casse-tête pour mourir de rire...et tuer le temps.
Nature du document : documentaire Discipline : Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 PER documentaire CDI 000919 Disponible
Titre : Oh, les nombres ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Clifford A. Pickover, Auteur Editeur : Dunod, 2001 Description : 225 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-005642-2 Descripteurs : mathématicien / mathématique / nombre Résumé : Pourquoi n'utilise-t-on plus les chiffres romains ? Qu'est-ce qu'un nombre triangulaire ou un entier ondulant ? Pourquoi la première femme mathématicienne fut-elle assassinée ? En cinquante aventures, le Dr Googlol mathématicien excentrique imaginé par Clifford Pickover, propose un voyage passionnant dans l'univers des nombres et des mathématiciens.
Nature du document : documentaire Oh, les nombres ! [texte imprimé] / Clifford A. Pickover, Auteur . - Dunod, 2001 . - 225 p.
ISBN : 978-2-10-005642-2
Descripteurs : mathématicien / mathématique / nombre Résumé : Pourquoi n'utilise-t-on plus les chiffres romains ? Qu'est-ce qu'un nombre triangulaire ou un entier ondulant ? Pourquoi la première femme mathématicienne fut-elle assassinée ? En cinquante aventures, le Dr Googlol mathématicien excentrique imaginé par Clifford Pickover, propose un voyage passionnant dans l'univers des nombres et des mathématiciens.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 PIC documentaire CDI 000920 Disponible
Titre : Les papilles du chimiste : saveurs et parfums en cuisine Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Haumont, Auteur Editeur : Dunod, 2017 Description : 191p. ISBN/ISSN : 978-2-10-076483-9 Note générale : Bibliogr. p. 187-188
IndexRésumé : Si la cuisine est une affaire de goût? c'est aussi une question de parfums. "Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète", écrivait déjà Brillat-Savarin, gastronome et magistrat français (1755-1826), dans sa Physiologie du goût. Mais quelles sont ces molécules aromatiques ? Pourquoi certaines s'évaporent-elles tandis que d'autres créent de la saveur ? D'où viennent les molécules sapides? Comment les préserver, les isoler et les accorder? Raphaël Haumont explore les mécanismes chimiques du goût et nous révèle comment éveiller nos sens en cuisine en jouant sur les parfums et les associations de saveurs. Une partition chimique complexe, au c?ur de l'émotion culinaire. Nature du document : documentaire Discipline : Chimie Les papilles du chimiste : saveurs et parfums en cuisine [texte imprimé] / Raphaël Haumont, Auteur . - Dunod, 2017 . - 191p.
ISBN : 978-2-10-076483-9
Bibliogr. p. 187-188
Index
Résumé : Si la cuisine est une affaire de goût? c'est aussi une question de parfums. "Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète", écrivait déjà Brillat-Savarin, gastronome et magistrat français (1755-1826), dans sa Physiologie du goût. Mais quelles sont ces molécules aromatiques ? Pourquoi certaines s'évaporent-elles tandis que d'autres créent de la saveur ? D'où viennent les molécules sapides? Comment les préserver, les isoler et les accorder? Raphaël Haumont explore les mécanismes chimiques du goût et nous révèle comment éveiller nos sens en cuisine en jouant sur les parfums et les associations de saveurs. Une partition chimique complexe, au c?ur de l'émotion culinaire. Nature du document : documentaire Discipline : Chimie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 540 HAU documentaire CDI 007405 Sorti jusqu'au 15/02/2025 Permalink