Miyazaki et l'art de Ghibli Mention de date : 10/2025
Paru le : 20/10/2025
|
Aucun dépouillement pour ce bulletin.
[n° ou bulletin]
| Titre : |
HS XL - 10/2025 - Miyazaki et l'art de Ghibli |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année : |
2025 |
| ISBN/ISSN : |
2272-9690 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
film d'animation / industrie cinématographique / Japon
|
| Résumé : |
Le studio japonais de production de films, Ghibli, est un mastodonte de l'industrie du cinéma, capable de rivaliser avec Disney en matière d'influence. La société a évolué en même temps que les technologies pour servir une animation toujours plus recherchée. Au départ, quelques fondateurs mythiques ont assuré le succès de ce studio, comme Takahata et Miyazaki, ce dernier aujourd'hui s'apprête à arrêter leur collaboration. Une autre stratégie va-t-elle se mettre en place ? Avec des bénéfices records au box office... des boutiques de produits dérivés qui ont ouvert à plusieurs endroits dans le monde, Ghibli s'affiche comme une grosse machine commerciale. |
[n° ou bulletin]
HS XL - 10/2025 - Miyazaki et l'art de Ghibli [texte imprimé] . - 2025. ISSN : 2272-9690 Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
film d'animation / industrie cinématographique / Japon
|
| Résumé : |
Le studio japonais de production de films, Ghibli, est un mastodonte de l'industrie du cinéma, capable de rivaliser avec Disney en matière d'influence. La société a évolué en même temps que les technologies pour servir une animation toujours plus recherchée. Au départ, quelques fondateurs mythiques ont assuré le succès de ce studio, comme Takahata et Miyazaki, ce dernier aujourd'hui s'apprête à arrêter leur collaboration. Une autre stratégie va-t-elle se mettre en place ? Avec des bénéfices records au box office... des boutiques de produits dérivés qui ont ouvert à plusieurs endroits dans le monde, Ghibli s'affiche comme une grosse machine commerciale. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
| LE1 | documentaire | CDI | 7000316 | Disponible |