Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (86)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel Monnier / Excelsior publications (2011) in La Science et la vie (Paris), 1131 (12/2011)
[article]
Titre : 50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Monnier, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2011 Article : p.114-124 Note générale : Schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1131 (12/2011)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dossier, en 2011, sur le développement mondial des jeux vidéo utilisés de façon ludique, mais aussi pédagogique. Historique de la création du premier logiciel de jeu en 1961, Spacewar. Présentation schématique des avancées techniques : le processeur, la connexion, les commandes, l'écran, la carte graphique, la programmation, le son. La place du jeu vidéo dans l'industrie du divertissement : selon l'âge, le sexe, le type de jeu. Les différentes applications du jeu vidéo dans la société. Les bienfaits de la pratique du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo [texte imprimé] / Emmanuel Monnier, Auteur . - Excelsior publications, 2011 . - p.114-124.
Schémas, statistiques.
Langues : Français (fre)
in La Science et la vie (Paris) > 1131 (12/2011)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dossier, en 2011, sur le développement mondial des jeux vidéo utilisés de façon ludique, mais aussi pédagogique. Historique de la création du premier logiciel de jeu en 1961, Spacewar. Présentation schématique des avancées techniques : le processeur, la connexion, les commandes, l'écran, la carte graphique, la programmation, le son. La place du jeu vidéo dans l'industrie du divertissement : selon l'âge, le sexe, le type de jeu. Les différentes applications du jeu vidéo dans la société. Les bienfaits de la pratique du jeu vidéo. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire CDI 004254 Disponible Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS / Geneviève Lafaye / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
![]()
Titre : Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS Type de document : document électronique Auteurs : Geneviève Lafaye ; Marine Ilario Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS [document électronique] / Geneviève Lafaye ; Marine Ilario . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : addiction Résumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/Secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] L'âge d'or / Erwan Higuinen / Les Editions Indépendantes (2017) in Les Inrockuptibles, 1151-1152-1153 (20/12/2017)
[article]
Titre : L'âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Erwan Higuinen, Auteur Editeur : Les Editions Indépendantes, 2017 Article : p.118-119 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1151-1152-1153 (20/12/2017)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Un point sur les jeux vidéo en 2017 : le succès de Nintendo avec la console Switch et les jeux "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" et "Super Mario Odyssey", des exemples de jeux vidéo marquants. Encadré : les meilleurs jeux vidéo de 2017 selon la rédaction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'âge d'or [texte imprimé] / Erwan Higuinen, Auteur . - Les Editions Indépendantes, 2017 . - p.118-119.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 1151-1152-1153 (20/12/2017)
Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Un point sur les jeux vidéo en 2017 : le succès de Nintendo avec la console Switch et les jeux "The Legend of Zelda : Breath of the Wild" et "Super Mario Odyssey", des exemples de jeux vidéo marquants. Encadré : les meilleurs jeux vidéo de 2017 selon la rédaction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ainsi va la mondialisation selon Fortnite / Shawn Donnan / Courrier International (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1476 (14/02/2019)
[article]
Titre : Ainsi va la mondialisation selon Fortnite Type de document : texte imprimé Auteurs : Shawn Donnan, Auteur Editeur : Courrier International, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1476 (14/02/2019)Descripteurs : jeu vidéo / mondialisation : économie politique Mots-clés : économie numérique Résumé : Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques des règles sur la conservation des données personnelles, mondialisation numérique et emplois, perspectives. Encadré : "Fornite", concurrent de Netflix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ainsi va la mondialisation selon Fortnite [texte imprimé] / Shawn Donnan, Auteur . - Courrier International, 2019 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1476 (14/02/2019)
Descripteurs : jeu vidéo / mondialisation : économie politique Mots-clés : économie numérique Résumé : Dans Bloomberg Businessweek [presse américaine], le point sur le lien entre mondialisation de l'économie numérique et essor du jeu en ligne "Fortnite" : "Fortnite", un jeu mondialisé ; le commerce numérique invisible, conséquences économiques des règles sur la conservation des données personnelles, mondialisation numérique et emplois, perspectives. Encadré : "Fornite", concurrent de Netflix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007625 Disponible Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
![]()
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] PermalinkLa "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance in Pour L'éco, 046 (11/2022)
PermalinkBnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
![]()
PermalinkCoup de foudre chez les gamers / Tom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkDas grosse Schlachten / Matthias Matting / Société maubeugeoise d'édition (2013) in Vocable (Deutsche Ausg.), 649 (24/01/2013)
PermalinkAu diapason des jeux vidéo / Keith Stuart / Courrier International (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1525 (23/01/2020)
PermalinkPermalink



