Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'cible (marketing)'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour L'éco, 012 (09/2019)
[article]
Titre : Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 012 (09/2019)Descripteurs : neurosciences Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur lusage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer lacte dachat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Neuro-marketing : quand les marques parlent à votre cerveau [texte imprimé] / Adeline Raynal, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 012 (09/2019)
Descripteurs : neurosciences Mots-clés : cible (marketing) Résumé : Le point sur lusage des neurosciences par les professionnels du marketing pour provoquer lacte dachat des consommateurs par des messages ciblés. Encadré : genèse du neuro-marketing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 documentaire CDI 007843 Disponible Le ciblage psychologique, nouvel eldorado du Web / Sébastien Bohler / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 095 (01/2018)
[article]
Titre : Le ciblage psychologique, nouvel eldorado du Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Pour la science, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 095 (01/2018)Mots-clés : marketing sur Internet cible (marketing) Résumé : Présentation du ciblage psychologique sur Internet : enregistrement des recherches, analyse des cinq traits de personnalités (extraversion, névrosisme, ouverture à lexpérience, agréabilité, caractère consciencieux) à partir des mots-clés et images appréciés (likés), conception de message dinfluence commerciale ou politique, questionnement. Encadré : schéma sur le taux de conversion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le ciblage psychologique, nouvel eldorado du Web [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 095 (01/2018)
Mots-clés : marketing sur Internet cible (marketing) Résumé : Présentation du ciblage psychologique sur Internet : enregistrement des recherches, analyse des cinq traits de personnalités (extraversion, névrosisme, ouverture à lexpérience, agréabilité, caractère consciencieux) à partir des mots-clés et images appréciés (likés), conception de message dinfluence commerciale ou politique, questionnement. Encadré : schéma sur le taux de conversion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 007152 Disponible Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour L'éco, 019 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 019 (04/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 019 (04/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008325 Disponible Les secrets de la littérature young adult / Jiffany Blandin / Bayard Presse (2017) in Phosphore, 438 (12/2017)
[article]
Titre : Les secrets de la littérature young adult Type de document : texte imprimé Auteurs : Jiffany Blandin, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 438 (12/2017)Descripteurs : littérature de jeunesse Mots-clés : éditeur de livres (organisme) cible (marketing) Résumé : Reportage sur les stratégies des maisons d'édition pour repérer et vendre des livres pour jeunes adultes. Point sur les caractéristiques du roman ado : intérêt des éditeurs pour ce genre littéraire à part entière ; les sujets qui plaisent ; l'attribution récente du nom "Y.A." (Young Adult) pour toucher les lecteurs trentenaires. La question de l'achat des manuscrits par les éditeurs. Encadré : comment la littérature Y.A séduit les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les secrets de la littérature young adult [texte imprimé] / Jiffany Blandin, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 438 (12/2017)
Descripteurs : littérature de jeunesse Mots-clés : éditeur de livres (organisme) cible (marketing) Résumé : Reportage sur les stratégies des maisons d'édition pour repérer et vendre des livres pour jeunes adultes. Point sur les caractéristiques du roman ado : intérêt des éditeurs pour ce genre littéraire à part entière ; les sujets qui plaisent ; l'attribution récente du nom "Y.A." (Young Adult) pour toucher les lecteurs trentenaires. La question de l'achat des manuscrits par les éditeurs. Encadré : comment la littérature Y.A séduit les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 007139 Disponible