Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'discrimination positive'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Grandes écoles, toute petite diversité / Lucile Chevalier / Humensis (2022) in Pour l'éco. Hors-série, 010 (10/2022)
[article]
Titre : Grandes écoles, toute petite diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier Editeur : Humensis, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 010 (10/2022)Descripteurs : grande école / inégalité sociale Mots-clés : discrimination positive Résumé : Le point sur l'absence de diversité sociale des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Graphique : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Grandes écoles, toute petite diversité [texte imprimé] / Lucile Chevalier . - Humensis, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 010 (10/2022)
Descripteurs : grande école / inégalité sociale Mots-clés : discrimination positive Résumé : Le point sur l'absence de diversité sociale des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Graphique : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire