Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le ciblage psychologique, nouvel eldorado du Web / Sébastien Bohler / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 095 (01/2018)
[article]
Titre : Le ciblage psychologique, nouvel eldorado du Web Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Pour la science, 2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 095 (01/2018)Mots-clés : marketing sur Internet cible (marketing) Résumé : Présentation du ciblage psychologique sur Internet : enregistrement des recherches, analyse des cinq traits de personnalités (extraversion, névrosisme, ouverture à lexpérience, agréabilité, caractère consciencieux) à partir des mots-clés et images appréciés (likés), conception de message dinfluence commerciale ou politique, questionnement. Encadré : schéma sur le taux de conversion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le ciblage psychologique, nouvel eldorado du Web [texte imprimé] / Sébastien Bohler, Auteur . - Pour la science, 2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 095 (01/2018)
Mots-clés : marketing sur Internet cible (marketing) Résumé : Présentation du ciblage psychologique sur Internet : enregistrement des recherches, analyse des cinq traits de personnalités (extraversion, névrosisme, ouverture à lexpérience, agréabilité, caractère consciencieux) à partir des mots-clés et images appréciés (likés), conception de message dinfluence commerciale ou politique, questionnement. Encadré : schéma sur le taux de conversion. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Périodique documentaire Archives 007152 Disponible Influenceur : un métier tendance en déclin ? / Adeline Raynal / Humensis (2019) in Pour L'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Influenceur : un métier tendance en déclin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 015 (12/2019)Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur le "métier" dinfluenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de laudience, publications sponsorisées et taux dengagement, affiliation, dérives et perte dinfluence. Encadrés : le marketing dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Influenceur : un métier tendance en déclin ? [texte imprimé] / Adeline Raynal, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 015 (12/2019)
Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Le point sur le "métier" dinfluenceur : présence sur les réseaux sociaux, monétisation de laudience, publications sponsorisées et taux dengagement, affiliation, dérives et perte dinfluence. Encadrés : le marketing dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008128 Disponible Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour L'éco, 019 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 019 (04/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour L'éco > 019 (04/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 008325 Disponible Le grand bazar des places de concert / Courrier International (2018) in Courrier international (Paris. 1990), 1464 (22/11/2018)
[article]
Titre : Le grand bazar des places de concert Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier International, 2018 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le grand bazar des places de concert [texte imprimé] . - Courrier International, 2018 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)
Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives documentaire Archives 007498 Disponible