Résultat de la recherche
31 recherche sur le mot-clé 'éducation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Education, comment s'y retrouver ? / Humbeeck, Bruno in Cerveau & Psycho, 161 (01/2024)
[article]
Titre : Education, comment s'y retrouver ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Humbeeck, Bruno, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Franck Ramus, Auteur Année : 2024 Article : p.29-49 Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 161 (01/2024)Mots-clés : éducation positive autorité développement cérébral pédagogie parents enfants éducation règles émotions adolescence time-out temps mort comportementalisme psychanalyse punition récompense Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Education, comment s'y retrouver ? [texte imprimé] / Humbeeck, Bruno, Auteur ; Grégoire Borst, Auteur ; Franck Ramus, Auteur . - 2024 . - p.29-49.
Langues : Français (fre)
in Cerveau & Psycho > 161 (01/2024)
Mots-clés : éducation positive autorité développement cérébral pédagogie parents enfants éducation règles émotions adolescence time-out temps mort comportementalisme psychanalyse punition récompense Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 365 (02/2024)
[article]
Titre : L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année : 2024 Article : p. 14-16 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 365 (02/2024)Mots-clés : France éducation inégalités système scolaire politique ZEP Rar RRS programme Eclair Rep Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'éducation prioritaire, 40 ans de réformes [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2024 . - p. 14-16.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 365 (02/2024)
Mots-clés : France éducation inégalités système scolaire politique ZEP Rar RRS programme Eclair Rep Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire De pueritia Cleopatrae / Cohen, Marjorie / Paris : les Belles lettres
Titre : De pueritia Cleopatrae Titre original : Cléopâtre, l'enfance d'une reine Type de document : texte imprimé Auteurs : Cohen, Marjorie, Auteur Editeur : Paris : les Belles lettres Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-37775-010-8 Note générale : Notes de civilisation, de grammaire et de vocabulaire. Langues : Français (fre) Latin (lat) Mots-clés : bilingue histoire Egypte antiquité éducation pouvoir Résumé : Cléopâtre, la reine égyptienne la plus connue de lHistoire, a fasciné dès lAntiquité, mettant à genoux César et Antoine. Femme, elle fut un mythe, mais qui était-elle jeune fille ?
Élevée dans un palais somptueux, dans une ville où se concentraient les connaissances du monde, elle a vécu une enfance particulièrement mouvementée.
Découvrez dans cette fiction les trahisons et les luttes de pouvoir quelle a connues dès son plus jeune âge et qui ont contribué à son éducation, en formant son sens politique.Note de contenu : Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet dapprofondir son français tout en sinitiant au latin, à lhistoire et à la mythologie. Nature du document : fiction Genre : biographie De pueritia Cleopatrae = Cléopâtre, l'enfance d'une reine [texte imprimé] / Cohen, Marjorie, Auteur . - Paris : les Belles lettres, [s.d.] . - 128 p.
ISBN : 978-2-37775-010-8
Notes de civilisation, de grammaire et de vocabulaire.
Langues : Français (fre) Latin (lat)
Mots-clés : bilingue histoire Egypte antiquité éducation pouvoir Résumé : Cléopâtre, la reine égyptienne la plus connue de lHistoire, a fasciné dès lAntiquité, mettant à genoux César et Antoine. Femme, elle fut un mythe, mais qui était-elle jeune fille ?
Élevée dans un palais somptueux, dans une ville où se concentraient les connaissances du monde, elle a vécu une enfance particulièrement mouvementée.
Découvrez dans cette fiction les trahisons et les luttes de pouvoir quelle a connues dès son plus jeune âge et qui ont contribué à son éducation, en formant son sens politique.Note de contenu : Proposant une lecture bilingue, ce petit livre permet dapprofondir son français tout en sinitiant au latin, à lhistoire et à la mythologie. Nature du document : fiction Genre : biographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R COH fiction CDI 009642 Disponible Les âges de la vie in La Documentation photographique (Paris. 1949), 8155 (12/2023)
[article]
Titre : Les âges de la vie Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 18-29 Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8155 (12/2023)Mots-clés : enfants mortalité infantile nourrice hôtel-Dieu éducation apprentissage école femmes couple séparation veuvage vieillesse famille soldat retraite santé beauté médecine clientèle apothicairerie accouchement parfum alliance transmission succession Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les âges de la vie [texte imprimé] . - 2023 . - p. 18-29.
Langues : Français (fre)
in La Documentation photographique (Paris. 1949) > 8155 (12/2023)
Mots-clés : enfants mortalité infantile nourrice hôtel-Dieu éducation apprentissage école femmes couple séparation veuvage vieillesse famille soldat retraite santé beauté médecine clientèle apothicairerie accouchement parfum alliance transmission succession Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Algorithmes / O'Neil, Cathy / Les Arènes (2018)
Titre : Algorithmes : La bombe à retardement Type de document : texte imprimé Auteurs : O'Neil, Cathy, Auteur Editeur : Les Arènes, 2018 Description : 341 p. ISBN/ISSN : 978-2-35204-980-7 Note générale : Préface de Cédric Villani, conclusion et postface Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : algorithme ultra-connection université banque assurance vote élections mathématiques emploi éducation politique consommation égalité citoyenneté contrôle débat démocratie Résumé : Qui choisit votre université ? Qui vous accorde un crédit, une assurance, et sélectionne vos professeurs ? Qui influence votre vote aux élections ? Ce sont des formules mathématiques. Cet ouvrage fait le tour du monde depuis sa parution. Il explore des domaines aussi variés que lemploi, léducation, la politique, nos habitudes de consommation. Nous ne pouvons plus ignorer les dérives croissantes dune industrie des données qui favorise les inégalités et continue déchapper à tout contrôle. Voulons-nous que ces formules mathématiques décident à notre place ? Cest un débat essentiel, au cur de la démocratie. Note de contenu : Ancienne analyste à Wall Street devenue une figure majeure de la lutte contre les dérives des algorithmes, Cathy ONeil dévoile ces « armes de destruction mathématiques » qui se développent grâce à lultra-connexion. Algorithmes : La bombe à retardement [texte imprimé] / O'Neil, Cathy, Auteur . - Les Arènes, 2018 . - 341 p.
ISBN : 978-2-35204-980-7
Préface de Cédric Villani, conclusion et postface
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : algorithme ultra-connection université banque assurance vote élections mathématiques emploi éducation politique consommation égalité citoyenneté contrôle débat démocratie Résumé : Qui choisit votre université ? Qui vous accorde un crédit, une assurance, et sélectionne vos professeurs ? Qui influence votre vote aux élections ? Ce sont des formules mathématiques. Cet ouvrage fait le tour du monde depuis sa parution. Il explore des domaines aussi variés que lemploi, léducation, la politique, nos habitudes de consommation. Nous ne pouvons plus ignorer les dérives croissantes dune industrie des données qui favorise les inégalités et continue déchapper à tout contrôle. Voulons-nous que ces formules mathématiques décident à notre place ? Cest un débat essentiel, au cur de la démocratie. Note de contenu : Ancienne analyste à Wall Street devenue une figure majeure de la lutte contre les dérives des algorithmes, Cathy ONeil dévoile ces « armes de destruction mathématiques » qui se développent grâce à lultra-connexion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 360 O'NE documentaire CDI 009617 Disponible Après la Seconde Guerre mondiale : victorieuses ? / Justine Cannone in Sciences humaines (Auxerre), Grands Dossiers 71 (07/2023)
PermalinkLes banlieues ne croulent pas sous l'argent public / Vincent Grimault in Alternatives économiques (Quétigny), 438 (09/2023)
PermalinkLe brevet des collèges, marqueur social / Xavier Molénat in Alternatives économiques (Quétigny), 443 (02/2024)
PermalinkDiscrimination positive : est-ce que ça fonctionne ? / Titouan Corlet in Epsiloon, 028 (10/2023)
PermalinkEcole, les chiffres du malaise français / Charbonnier, Eric in L'Eléphant (Paris), HS (07/2019)
Permalink