Titre : |
Enseignement scientifique : Terminale |
Titre original : |
Histoire, enjeux, débats |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marc Ginoux, Auteur ; Roomila Naeck, Auteur |
Editeur : |
Ellipses, 2020 |
Description : |
234 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-340-03851-6 |
Résumé : |
Cet ouvrage a pour but de présenter les trois principaux thèmes du nouveau programme denseignement scientifique de la classe de terminale générale dans lesquels le développement de plusieurs théories physiques est exposé selon une démarche historique.
Chaque chapitre présente, à partir de textes originaux et dillustrations dépoque :
la manière avec laquelle ces théories ont été élaborées par de nombreux savants
les problèmes quils ont dû résoudre
les vives controverses que certaines ont pu susciter
le vocabulaire propre aux idées et concepts de ces théories
lanalyse de documents historiques sous forme dexercices corrigés.
Cet ouvrage sadresse principalement aux élèves et enseignants de la classe de terminale générale mais également à toutes les personnes curieuses de découvrir lhistoire des grandes théories scientifiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Enseignement scientifique |
Enseignement scientifique = Histoire, enjeux, débats : Terminale [texte imprimé] / Jean-Marc Ginoux, Auteur ; Roomila Naeck, Auteur . - Ellipses, 2020 . - 234 p. ISBN : 978-2-340-03851-6
Résumé : |
Cet ouvrage a pour but de présenter les trois principaux thèmes du nouveau programme denseignement scientifique de la classe de terminale générale dans lesquels le développement de plusieurs théories physiques est exposé selon une démarche historique.
Chaque chapitre présente, à partir de textes originaux et dillustrations dépoque :
la manière avec laquelle ces théories ont été élaborées par de nombreux savants
les problèmes quils ont dû résoudre
les vives controverses que certaines ont pu susciter
le vocabulaire propre aux idées et concepts de ces théories
lanalyse de documents historiques sous forme dexercices corrigés.
Cet ouvrage sadresse principalement aux élèves et enseignants de la classe de terminale générale mais également à toutes les personnes curieuses de découvrir lhistoire des grandes théories scientifiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Enseignement scientifique |
| |